top of page


1920

Mystérieuse disparition
d'une jeune fille de 14 ans
à Plouguin

 

 

Source : La Dépêche de Brest 15 septembre 1920

 

Une jeune fille répondant au nom de Anne-Marie Bescond, âgée de 14 ans, brune, portant une robe noire et un, grand châle bleu, une coiffure brodée de Lannilis, chaussée de bottines, portant un paquet et un parapluie, a disparu depuis le dimanche soir 5 septembre, 21 heures.

Domestique à Kerlaouénan, en Plouguin, elle rentrait chez son patron, M. Quivoron après avoir passé la journée à Lannilis.

 

Jusqu'ici, toutes les recherches faites sont demeurées sans résultat.

Prière aux personnes qui auraient pu rencontrer cette jeune fille d'aviser sa famille.

Adresse : M. Bescond, à la Fontaine-Rouge, en Lannilis.

 

*

**

 

Source : La Dépêche de Brest 21 septembre 1920

 

Dans un précédent numéro, nous disions dans quelles mystérieuses conditions une jeune fille, Anne-Marie Bescond, 14 ans, avait disparu brusquement.

Le 5 septembre, après avoir passé la journée à Lannilis, elle avait repris la route de Kerlaouénan, en Plouguin, où habite son patron, M. Quivoron, et il avait été impossible, depuis ce moment de savoir ce qu'elle était devenue.

 

Le parquet de notre ville, saisi de l'affaire, avait ordonné des recherches, mais aucun résultat n'avait, jusqu'à présent, pu être obtenu.

Comme à la même époque, aux environs de Lannilis, un individu avait attaqué plusieurs femmes, on craignait que la jeune fille ait été sa victime.

 

Or, on vient de découvrir, dans une rivière de Plouguin, large de quatre mètres environ, le cadavre de Anne Bescond, parmi les roseaux.

Aucune trace de violence n'ayant pu être relevée sur le corps, on suppose que l'infortunée, trompée par l'obscurité, est tombée dans la rivière et s'y est noyée.

​

Jeune fille Lannilis.jpg
bottom of page