1908
ODETTE
Eau de table stérilisée
La Dépêche de Brest
1 juillet 1908
8 juillet 1908
ALLO ! LE 0-98 !
Allo ! Allo ! Allo ! C'est le cas de le dire, quoique « à l'eau » serait plus conforme à la réalité puisqu'il s'agit du numéro téléphonique de commande des « Eaux de table stérilisées marque Odette », numéro réclamé toute la journée à ces demoiselles du téléphone par les de plus en plus nombreux consommateurs de ces eaux.
À ce sujet nous vous engageons à lire ce qui suit :
Les savants : Pasteur, Duclaux, Brouardel, etc., ont depuis longtemps démontré que les microbes :
typhoïgènes, de l'impaludisme, du choléra, de la dysenterie, et autres maladies gravés, pénétraient dans l'organisme humain à la faveur de l'eau, qui est leur véhicule habituel.
Plus récemment, M. Pouchet et M. Moissan, membre de l'Institut, (prouvèrent que l'eau de source même la plus pure si elle n'est pas aussitôt consommée à son- point d'émergence, et aussi les eaux, minérales en bouteilles peuvent être contaminées des redoutables bacilles.
C'est pourquoi : la stérilisation s'impose d'une façon générale dans les localités dont les eaux sont suspectes et d'une façon absolue partout en temps d'épidémie, comme la seule opération capable de détruire les germes pathogènes des eaux de boissons sans de ce fait altérer les éléments nécessaires à leur potabilité.
L'appareil-perfectionné, stérilisateur des Eaux de table stérilisées marque « Odette » a été officiellement essayé au laboratoire municipal de Paris, sur des eaux notoirement polluées, et son fonctionnement reconnu parfait.
L'aseptie la plus rigoureuse est en outre observée pour l'embouteillage et le bouchage de cette véritable eau de santé, dont les hydriartres et en général tous les buveurs d'eau, si nombreux de nos jours, peuvent en toute sécurité faire habituellement usage.
On s'en sert aussi, pour couper le lait dans l'alimentation infantile, dans la diète hydrique, en lavements, injections, lavages, aseptiques « intus et extra ».
En un mot dans les cas si fréquents où s'affirme l'utilité d'une eau scientifiquement pure et saine.
— D'un prix modique, l'eau de source stérilisée marque « Odette » est à la portée de toutes les bourses.
L'Eau stérilisée « Odette » gazeuse (spécialement recommandée) ou non gazeuse est la plus saine des eaux de table.
Aseptisée en vase clos à 120° de chaleur, non bouillie, elle contient tous ses gaz et sels naturels, contrairement à l'eau bouillie qui est lourde et indigeste.
Elle remplace avantageusement des eaux minérales naturelles dites de table, toujours plus coûteuses et souvent insalubres.
Exigez partout l'Eau stérilisée ODETTE.
23 juillet 1908
1 août 1908
11 août 1908
19 août 1908
26 août 1908
28 juin 1909
1 juillet 1909
2 juillet 1909
3 juillet 1909
29 juillet 1909